Un film pour réduire les risques d’impacts sur votre pare-brise

La pose de film de protection sur le parebrise fait partie des nouveautés dans le secteur de l’automobile actuellement. Il semblerait que cela augmente le niveau de résistance de vos vitres de voiture. Cela ne coûterait que quelques euros, la pose comprise.

Le film de protection pour parebrise

Le film de protection pour parebrise est un accessoire extensible d’une épaisseur de 203 microns. Il est fait en polyuréthane et s’utilise sur les vitres de la voiture, mais aussi sur la carrosserie. Comme son nom l’indique, il a pour rôle de protéger le parebrise de la voiture et d’en augmenter le niveau de résistance. Vous en trouverez sur caprofilm.com.

Quels sont les avantages d’un film de protection pour parebrise ?

Le film de protection de parebrise rencontre un front succès depuis quelques années. Les automobilistes apprécient en effet le niveau de résistance qu’il possède. Il minimise les risques d’impacts et de fissures sur les vitres de la voiture. Ce qui réduit les dépenses imprévues pour la réparation et l’entretien du véhicule.

Cet accessoire embarque aussi une technologie autonettoyante. C’est-à-dire qu’il ne retient pas les tâches. Ce ne sera plus la peine de laver votre parebrise pour venir à bout des friands d’oiseaux ou des différentes taches. Un coup de chiffon doux suffira amplement.

En outre, ce film garantit votre visibilité en cas de pluie. L’eau formera comme des perles et ne restera pas sur votre parebrise. Ceci vous facilitera la conduite.

Un accessoire qui respecte les normes en vigueur

Cependant, l’application de film sur les vitres de la voiture est soumise à des règlementations bien précises. En France notamment, les automobilistes doivent avoir au moins 70% de transparence sur leurs vitres, malgré la présence du film.

La question ne se pose pas avec ce film de protection. Il est complètement transparent et proposera un rendu naturel et invisible. Vous ne serez donc pas pénalisé pour en avoir demandé la pose.

Comment se passe la pose ?

En parlant de la pose justement, demandez à des professionnels de la faire. C’est plus sûr et plus rapide. Il faut en effet un certain savoir-faire pour assurer une adhérence parfaite et sans bulle d’air entre le parebrise et le film.

Comme d’habitude, la pose se fera sur une surface propre et sèche. Pensez à nettoyer votre parebrise avant la venue des professionnels. Ces derniers n’utiliseront pas de colle pour poser les films. Ces accessoires adhèrent simplement avec de l’eau savonneuse. Le tout est de calculer la position et la taille des films pour éviter de dépasser la vitre ou pour s’assurer de couvrir l’intégralité de la surface.

Il faudra seulement quelques minutes pour mettre en place le film de protection. Patientez quelques minutes supplémentaires pour qu’il sèche et adhère parfaitement au parebrise. Il vous durera 10 ans, peu importe les conditions climatiques, l’utilisation, le nettoyage, etc.

Bref, pour parfaire l’entretien et la réparation ou encore la remise à neuf de votre véhicule, n’oubliez pas les films de protection sur votre parebrise. Avec seulement quelques dizaines d’euros, vous augmenterez le niveau de résistance de la vitre. Ce qui minimisera les risques d’impacts.