Tesla : recharger sa voiture va devenir plus cher en France

Tesla a décidé de doubler le coût de la recharge de ses superchargeurs en 2022. Cela concerne non seulement la France, mais aussi le reste de l’Europe.

Les propriétaires de Tesla ont reçu une mauvaise nouvelle : l’entreprise a choisi de doubler le prix de ses superchargeurs installés en France. Le coût du kWh varie entre 37 et 40 centimes. Cela équivaut à une augmentation de prix d’un euro et 80 centimes pour une Model 3 avec une batterie de 60 kWh. Cette augmentation “silencieuse” n’a pas encore été annoncée par la marque de Palo Alto, qui a installé des milliers de chargeurs pour ses clients en France.

En France, le coût de l’électricité est en hausse

Si Tesla a choisi d’augmenter les prix, c’est aussi parce que l’électricité en France est de plus en plus chère. Le gouvernement a accepté de geler les prix en empêchant une augmentation de 4 % des taxes réglementées sur les ventes. Les experts s’attendaient à une augmentation de 12 points de pourcentage en 2022, puis de 25 points de pourcentage en 2022. Elle est en partie imputable à la crise sanitaire, qui dure maintenant depuis près de deux ans, comme la plupart des augmentations des prix de l’énergie.

En Europe, le coût des superchargeurs Tesla augmente

La France n’est pas le seul pays européen touché par cette hausse. Le coût de la recharge d’un superchargeur Tesla a augmenté en Allemagne et en Espagne notamment. Le coût de la recharge des véhicules électriques de nos voisins allemands augmente de 5 centimes pour atteindre 45 centimes par kwh. Mais c’est en Espagne que l’augmentation est la plus importante, puisque le prix passe de 29 à 36 centimes par kwh !