Qui a inventé la première voiture au monde ?

Les automobiles ne sont apparues que vers 1875, mais de nombreuses machines ressemblant à des automobiles avaient été créées auparavant. La première machine à se déplacer sans aide extérieure (chevaux, bœufs, etc.) remonte au 17e siècle et a été inventée par Ferdinand Verbiest pour l’empereur de Chine. Son invention se présentait sous la forme d’une machine dotée d’une roue principale, de petites roues et d’un four rempli d’eau. Malgré sa simplicité, il s’agissait du premier appareil mécanique auto propulsé au monde.

Tricycle Mercedes, la première voiture du monde

Karl Benz a construit la première automobile en 1888, qui était un curieux mélange de charrette et de bicyclette avec un moteur à combustion interne. Les citoyens de Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, ont été témoins de l’invention de Karl Benz pour la première fois il y a cent trente ans.

Il semble qu’à l’époque de ce vol inaugural, qui a eu lieu le 3 juillet 1886, le “véhicule propulsé par un moteur à gaz”, tel que détaillé dans le brevet déposé en janvier de la même année, était considéré comme une curiosité. Encore un.

Au début du siècle, les efforts pour concevoir des automobiles légères qui n’ont pas besoin de la force animale se multiplient. Les Français (Amédée Bollée) et les Américains (Sylvester Roper) s’inspirent du concept des voitures à vapeur, mais le véhicule à trois roues de Herr Benz dans la Ringstrasse est propulsé par un moteur à essence.

Il possédait également son propre squelette en acier. Ces caractéristiques, associées à d’autres, font du trike de Benz le précurseur des automobiles d’aujourd’hui. Dans un certain sens, le père de tous les véhicules.

Développement

Après avoir inventé avec succès un moteur à gaz en 1873, Carl Benz se tourne vers la création d’un véhicule à essence. Le tricycle Benz, annoncé en 1886, est considéré comme la première véritable automobile industrielle, de sa conception à sa motorisation. Le 3 juillet 1885, il présente au monde sa première Patent-Motorwagen. Elle a été enregistrée en Allemagne le 29 janvier sous le numéro 37 435.

Ce vélo est un tricycle dont les roues avant peuvent être dirigées. Le moteur est un monocylindre horizontal avec un arbre à cames vertical et un volant d’inertie horizontal. Sa puissance de 550 W pour 980 cm3 de cylindrée lui permet de se déplacer à des vitesses allant jusqu’à environ 16 km/h lors des premiers essais, bien que sa vitesse maximale soit d’environ 16 km/h.

Conception et Structure

Benz n’avait pas à se soucier de la direction puisqu’il n’avait qu’une seule roue avant. Les grandes roues arrière sont entraînées par une courroie plate et un arbre transversal sur lequel se trouvent un différentiel et des chaînes latérales, le tout étant transmis au moteur.

Le volant d’inertie était positionné horizontalement, bien que Benz craignait que le poids du dispositif n’entraîne un mouvement gyroscopique qui affecterait la direction. Benz souhaitait construire une automobile à quatre roues, mais l’ingénieur qui avait déjà trouvé le moyen de faire fonctionner des moteurs à combustion interne n’y parvenait pas.

L’entreprise se concentre également sur des aspects importants du véhicule, tels que la répartition du poids, le refroidissement du moteur, le différentiel arrière et la boîte de vitesses. Pour maintenir le moteur en marche au ralenti, Benz met au point un système de deux poulies : l’une reliée rigidement à un contrepoids et l’autre tournant librement sur l’arbre.

Il possède sa propre batterie, sa propre bobine et sa propre bougie, ainsi que son propre allumage. Le carburateur est un simple réservoir dans lequel les vapeurs de gaz volatils sont aspirées dans le cylindre avec la quantité d’air requise. La vitesse du moteur est ajustée en régulant la quantité d’air fournie.

La première Benz, malgré son apparence rudimentaire, est loin d’être un simple “wagon” à moteur. Le châssis du véhicule est construit en tubes d’acier, et les grandes roues arrière y sont reliées par un véritable système de suspension.

Malgré l’installation de pneus en caoutchouc, les revêtements routiers d’aujourd’hui sont encore très décevants. Le 24 octobre 1896, Carl Benz a déposé un nouveau brevet pour ces pneus.