L’abonnement sur le marché de la voiture d’occasion

Acheter une voiture de la même manière que l’on achète un abonnement à une plateforme de musique ou de vidéo à la demande est de plus en plus envisageable sur le nouveau marché, mais il commence aussi à émerger pour les voitures particulières. De nombreux acteurs proposent désormais des formules très personnalisables pour quelques mois seulement, en fonction de vos besoins actuels.

Une offre destinée aux contrats précaires

Aramisauto, spécialiste des véhicules rénovés, a lancé son service Aramis Flex. Concrètement, vous pouvez choisir une période d’abonnement de trois, six ou douze mois, à partir de 189 euros pour une citadine compacte.

Loca Malin lance un service d’abonnement automobile

L’entreprise, qui fait partie du groupe InterVO, a vérifié l’essai d’une formule d’abonnement sans engagement. Elle est très à la mode et est totalement sponsorisée par Loca Malin. Elle produira des opérations de remarketing à l’intérieur du groupe bordelais.

Deux ans après avoir succédé à son père à la tête de l’entreprise InterVO, Benjamin Reillat installe la firme bordelaise dans le secteur naissant de l’abonnement automobile. Il lance une formule destinée aux particuliers et aux entreprises à travers la filiale Loca Malin, typiquement orientée vers la location courte durée.

Loca Malin soutiendra et subventionnera totalement cette formule d’abonnement. Par conséquent, le groupe familial n’a pas l’intention de rechercher initialement un partenaire bancaire. Les clients peuvent s’abonner au service pour une durée d’un mois seulement. Le versement comprendra la prime d’assurance. Selon le directeur général d’InterVO, la grille tarifaire devrait inclure un tarif d’appel de “cent euros”. Il précise toutefois que la distance sera réglementée “pour éviter de tomber dans la LLD”.

Fiat : un abonnement sans engagement

Alors que le secteur automobile évolue à un rythme effréné, certains constructeurs expérimentent des formules inédites. Fiat a établi une formule d’abonnement sans engagement pour les conducteurs de la 500 électriques.

Un abonnement qui vous donne le droit de conduire une Fiat 500e

C’est une offre qui semble s’inspirer de Netflix. Avec cet abonnement, qui débute à 299 euros par mois et comprend un dépôt de garantie de 1 000 euros qui perdurera jusqu’à la conclusion du contrat, Fiat met à disposition la 500e, la version électrique de son véhicule urbain.

Le modèle inclus dans ce forfait d’entrée de gamme a une autonomie de 190 kilomètres. En outre, un modèle avec 320 kilomètres d’autonomie sera disponible à la location. Le kilométrage mensuel est limité à 1 500 kilomètres.

Share this…
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter