Pour l’instant, Ford doit compter sur un seul véhicule électrique dans son plan d’électrification. C’est pourquoi la capacité de fabrication de la Mustang Mach-E va augmenter de façon spectaculaire.
C’est le PDG de Ford, Jim Farley, qui a révélé que le SUV électrique de la marque serait fabriqué plus rapidement. Ford veut produire 200 000 véhicules par an d’ici 2023. C’est trois fois plus que ce que Ford a vendu cette année. Ces chiffres concernent l’Europe et l’Amérique du Nord. Le marché chinois accueille actuellement une collaboration entre Ford et Changan, qui, indépendamment des propos de Farley, a été fondée afin de fabriquer le modèle Mach-E.
Cela aura un impact sur la production de deux modèles américains du groupe Ford. Le Ford Explorer et le Lincoln Aviator, qui devraient être disponibles en version électrique en 2024, ne partiront pas de l’usine mexicaine comme prévu.
C’est ce qu’a démontré la semaine dernière Lisa Drake, directrice des opérations de Ford en Amérique du Nord. « Nous avions déjà envisagé d’établir une usine supplémentaire de véhicules électriques à Cuautitlan, mais nous nous concentrons désormais sur l’augmentation de la production de la Mach-E compte tenu des besoins », a-t-elle poursuivi.
La dernière étape consistera à surmonter les difficultés auxquelles le secteur est actuellement confronté, auquel cas Ford aura une tâche de plus à accomplir : assurer un approvisionnement adéquat pour ses véhicules. M. Farley ajoute que, dans ce scénario, Ford accorderait une priorité élevée à ses voitures électriques.