Volkswagen déploie un important remaniement technologique pour sa Golf 8. Modification des boutons tactiles, contrôle vocal et, surtout, une plus grande puissance de calcul sont au menu.
Le développement de la huitième génération de la Golf a peut-être été plus difficile pour Volkswagen que celui de ses prédécesseurs. Les problèmes les plus fréquemment mentionnés ne sont pas toujours liés aux éléments mécaniques, présents depuis longtemps dans les modèles TSI et TDI, mais plutôt à tout ce qui y est lié. Avec les logiciels. Cependant, Volkswagen annonce maintenant une mise à niveau importante pour son petit véhicule : elle sera mise en œuvre après leur sortie de l’usine.
Assistant vocal
Lorsque la Golf 8 a fait ses débuts avec son intelligence artificielle à commande vocale, elle a suscité de nombreux commentaires négatifs. Néanmoins, à la décharge de Volkswagen, ces compagnons virtuels embarqués ont suscité des plaintes de la part de presque tous les constructeurs, car leurs noms sont souvent mal compris ou même non reconnus.
Audi a annoncé une nouvelle version de son système d’assistance vocale capable d’interpréter correctement 95 % de ce qui est dit. Par la voix, le conducteur et ses passagers peuvent communiquer avec le téléphone, la navigation, la climatisation ou les équipements de divertissement : la technologie est capable de déterminer si l’interlocuteur est le conducteur ou l’un de ses passagers.
Plus de puissance
Le changement le plus important est le remplacement du dispositif informatique principal par un dispositif beaucoup plus puissant. Cela implique que bon nombre des problèmes de lenteur décrits par les utilisateurs dans le passé étaient peut-être dus à des problèmes de mémoire : “Que ce soit en ligne ou hors ligne, les réponses et les suggestions sont quatre fois plus rapides qu’auparavant.”
Enfin, et surtout, l’écran tactile a été mis à jour. Les clients se plaignaient auparavant que le fait d’approcher leur doigt de la barre de contrôle située sous l’écran les amenait à le toucher par accident. L’interface de Volkswagen a été modifiée de sorte que les boutons “autour du bouton d’alarme” soient cachés lorsqu’un doigt se trouve à quelques centimètres de l’écran. Lorsqu’une personne touche l’écran, tous les boutons supplémentaires deviennent inaccessibles (température et volume).
Toutes les Golf 8 recevront ces changements à l’avenir, mais ce qui se passe pour les modèles existants est incertain. Nous les avons contactés pour en savoir plus, sachant qu’outre-Rhin, plus de 200 000 Golf 8 seront rappelées pour la mise à jour. Gageons qu’il en sera de même en France.