Connect with us

Équipement

Kit vitres teintées Renault Clio

Published

on

red bmw m 3 parked on street during daytime

Les kits de films solaires prédécoupés permettent de teinter facilement les vitres de votre Clio. La découpe est effectuée à l’aide d’un outil assisté par ordinateur, à la taille et à la forme précises des vitres de votre Clio.

Les découpes de film du kit de vitres teintées auto arrière ¾ sont appropriées pour l’ensemble des vitres latérales arrière et également la vitre arrière de votre automobile.

L’absence de film adapté aux vitres avant du conducteur et du passager permet de respecter la loi sur les vitres teintées des voitures. Une interdiction de surteindre les vitres latérales avant des véhicules routiers en vertu de l’article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur le 1er janvier 2017, a été promulguée.

Les avantages d’un kit de film solaire prédécoupé et thermoformé “prêt à poser” ? Pour adapter les films à la courbure des fenêtres et épouser précisément leur forme, ils sont chauffés en atelier.

Le film solaire pour voiture sans plis ni bulles est désormais accessible à tous. Il est toujours bon d’utiliser des accessoires lors de l’installation du film pour véhicule, comme indiqué dans les instructions d’installation (fournies avec le film). Les films solaires pour automobiles sont protégés contre les rayures par un revêtement anti-rayures et bénéficient d’une garantie de 10 ans contre la démétallisassions et les fissures.

Le Kit film solaire Renault Clio

Kit film solaire 3/4 arrière pour Renault Clio (2) 5 portes (1998 – 2005) pour teinter facilement les vitres de votre Renault Clio. Conformément à la réglementation sur les vitres teintées, nous fournissons un film pour vitres de voiture de qualité professionnelle prédécoupé à la taille et à la forme précises de vos vitres. Avec un kit déjà thermoformé à la forme de vos fenêtres, l’installation est beaucoup plus facile avec l’option “Prêt à poser”. En plus de ce kit, vous aurez également besoin d’un kit pour les vitres latérales avant.Les rayons du soleil sont dangereux, encore plus dans les véhicules. La clarté des verres ne nous permet pas de discerner suffisamment les dangers qu’ils représentent.

Les vitres offrent une protection efficace contre les rayons UV, mais doivent être teintées pour protéger votre famille et vous-même de la chaleur qui pénètre dans l’habitacle du véhicule.

La teinture avec un film solaire vous permet de maintenir une température intérieure idéale pour un confort optimal (surtout en été) sans avoir à supporter une température extérieure trop élevée ou trop basse.

Le kit Renault Clio 3/4 arrière vous offre une très bonne protection contre la chaleur et les rayons ultraviolets nocifs (UVA, UVB). Il réduit également l’éblouissement du tableau de bord grâce à sa surface anti-reflet.

Cette option comprend :

  • Film arrière pour toutes les fenêtres
  • Bande auto-agrippante pour fixer le film à l’intérieur de la vitre
  • La surface a été spécialement conçue pour qu’elle soit antireflet lorsqu’elle est tournée vers l’extérieur et qu’elle ne reflète pas les images lorsqu’elle est tournée vers votre véhicule.
  • Dimensions de découpe du kit 3/4 arrière : de 154 mm du bord supérieur à 154 mm du bord inférieur en hauteur, largeur 244 mm en longueur par un rayon de courbe de 9 cm. Cette découpe vous permet de teinter les deux côtés de votre lunette arrière avec un étirement en hauteur et aussi en longueur sur les 4 côtés. L’espace libre restant vous permettra de régler vos sièges sans difficulté. Elle peut également être utilisée comme prise d’air à basse vitesse ou dans les endroits où il y a de la place par exemple pour stocker des objets.

En utilisant toute la surface de ce film solaire pour Renault Clio , vous réduirez vos coûts de chauffage mais surtout, vous pourrez vous détendre à l’ombre pendant les jours d’été.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Équipement

Quelle est la meilleure marque de pneu ?

Published

on

black and white round container

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure marque de pneu ? Si oui, ce court article vous dévoilera les meilleures marques de pneus (pas les plus grandes) en fonction de l’utilisation des pneus de votre véhicule. C’est parti !

Quelles sont les meilleures marques de pneus de voiture ?

Le nombre de producteurs de pneus sur la planète est important. Cependant, certaines entreprises se distinguent de la concurrence en proposant des gammes distinctes de pneus, bien plus performantes que les autres.

1 – Bridgestone

Aujourd’hui, cette entreprise japonaise de pneumatiques fabrique une large gamme de produits allant des pneus économiques pour voitures de tourisme aux jantes de course haute performance. Le nom de Bridgestone est bien connu dans le monde du sport automobile et fournit une variété de modèles de pneus pour différentes saisons.

Les pneus Bridgestone sont connus pour leur excellente tenue de route, leur stabilité dans les virages et leur système de drainage de l’eau.

2 – Michelin

La société Michelin est une entreprise française spécialisée dans la production de pneus. Les frères Michelin ont fondé l’entreprise en 1889. Aujourd’hui, la marque Michelin est l’un des principaux fabricants de pneus au monde. La marque commercialise des pneus pour automobiles, camions, motos et véhicules agricoles, ainsi que des pneus pour véhicules pneumatiques.

Le guide Michelin est devenu le guide le plus fiable et le plus respecté de l’industrie. En termes de qualité, de performance et de fiabilité, c’est la meilleure marque de pneus au monde. Par exemple, les pneus Michelin Pilot sont fabriqués avec un caoutchouc de première qualité qui assure une maniabilité et un freinage supérieurs. Les pneus Michelin sont également fabriqués avec des matériaux de haute qualité afin de minimiser la consommation de carburant.

3 – Goodyear

Goodyear est l’un des producteurs de pneus les plus connus et les plus importants au monde, se classant parmi les marques les plus appréciées des conducteurs professionnels. Les pneus Goodyear sont reconnus pour leur adhérence supérieure, leurs performances et leur précision de conduite.

4 – Pirelli

Pirelli est un fabricant de pneus qui a été fondé en 1872. C’est actuellement l’une des plus grandes marques de pneus au monde, juste derrière la marque de pneus Michelin. Les pneus Pirelli sont reconnus pour leur haute qualité et leurs performances. Les pneus Pirelli sont également populaires auprès des automobilistes qui conduisent des véhicules puissants.

Pirelli est actuellement le fournisseur officiel de pneus de la Formule 1. Les pneus Pirelli, en revanche, sont disponibles pour les voitures particulières. Pirelli a acquis une excellente réputation pour la production de pneus de haute qualité et à faible coût. Pirelli s’est imposé comme l’une des meilleures marques de pneus au monde.

5 – Continental

La marque Continental est une entreprise allemande spécialisée dans les pneus de haute qualité et à bas prix. Le rapport qualité premium/prix bon marché des pneus de la marque est excellent. La gamme de pneus disponibles auprès de la marque varie considérablement et comprend tout, des SUV aux voitures de luxe. Certains pneus continentaux sont conçus pour être utilisés dans toutes les conditions météorologiques et présentent une adhérence exceptionnelle, assurant des performances optimales dans tous les types de temps.

6 – Yokohama

La Bridgestone Corporation a été fondée en 1931, et c’est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises de pneus au monde. L’entreprise Yokohama a été créée en 1917 et produit aujourd’hui une large gamme de pneus pour de nombreux pays.

Les pneus Yokohama sont connus pour fournir des produits de haute performance, qui sont fréquemment utilisés dans les compétitions automobiles. Yokohama est également reconnu pour sa large sélection de jantes hautes performances avec un rapport qualité/prix intéressant.

7 – Dunlop

La marque Dunlop est un nom bien connu au Royaume-Uni, puisqu’elle a été fondée en 1888. L’entreprise Dunlop fabrique deux types de produits : Dunlop Tires et Dunlop Sport. Vous avez probablement déjà entendu parler des balles de tennis Dunlop, car elles sont réputées et utilisées dans les compétitions de haut niveau.

Les pneus Dunlop sont largement utilisés dans le monde entier par les conducteurs. Les pneus Dunlop ont acquis une solide réputation grâce à leur longévité. En 2003, le groupe Goodyear a acquis la société Dunlop.

8 – Hankook

Le groupe Hankook est une entreprise coréenne de pneus fondée en 1941. Avec une telle réputation de qualité, Hankook a pu étendre ses activités dans le monde entier.

Hankook Tires est un fabricant sud-coréen de pneus de course et de pneus pour voitures particulières. Chaque année, l’entreprise fournit des millions de pneus à travers le monde. L’entreprise est également importante dans la production de composants automobiles tels que les batteries et les freins.

9 – Apollo Tyres

Apollo Tyres est un fabricant de pneus indien qui a été fondé en 1972. Le principal secteur d’activité d’Apollo est la production de pneus pour camions. En effet, près de la moitié de ses revenus proviennent de la vente de pneus de camions. Toutefois, ces dernières années, Apollo Tires s’est également lancé dans la production de pneus de voiture haute performance. Apollo Tires est l’un des plus grands fabricants de pneus au monde, fournissant des millions de véhicules chaque année dans le monde entier.

10 – Maxxis

Maxxis est une marque chinoise qui est active depuis 1967. Jusqu’à récemment, l’entreprise ne produisait que des pneus de vélo. Après le succès de ses pneus de vélo, Maxxis a commencé à se spécialiser dans les pneus de bicyclette. Le groupe a étendu ses activités aux pneus pour motos, qui sont très populaires parmi les motocyclistes, mais aussi aux pneus pour automobiles et camions en raison de la popularité des pneus de vélo Maxxis.

Maxxis est désormais disponible dans plus d’une centaine de pays, dont la France. Sa popularité est telle que des millions de personnes lui font confiance.

Conclusion

Malgré le large éventail de marques de pneus disponibles, chaque marque peut être utilisée pour trouver un produit adapté à vos besoins. Il existe différents types de pneus et ils offrent différents niveaux de performance et de qualité. Avant de faire un choix, vous devez vous assurer de prêter attention aux opinions des autres personnes qui ont déjà essayé ces marques. De cette façon, vous serez en mesure d’éviter d’éventuelles déceptions avant d’acheter le produit.

Continue Reading

Équipement

Comment bien équiper sa voiture pour l’hiver ?

Published

on

car on snow during daytime

Il est temps de préparer votre véhicule pour la saison froide et l’hiver : il est temps de s’équiper ! Avant de vous rendre dans votre station de ski préférée, il y a certaines choses que vous devez faire. Même si votre voiture est en bon état, il y a quelques points à vérifier. Pour assurer votre sécurité et partir l’esprit tranquille cet hiver, pensez à effectuer des contrôles de base sur l’état général de votre automobile.

Les pneus Hiver

Les remises promotionnelles sur les pneus d’hiver commencent à apparaître chez tous les concessionnaires automobiles et en ligne dès que les températures commencent à chuter. La première chose à se demander est de savoir si cela en vaut la peine. Tout dépend de vos pneus actuels, de leur usure et des trajets que vous comptez effectuer pendant l’hiver.

Les pneus d’été doivent être remplacés par des pneus d’hiver ou des pneus toutes saisons si vous en avez. Les pneus hiver offrent une adhérence inégalée sur les routes glacées ou enneigées, et il a été démontré qu’ils fonctionnent par temps sec jusqu’à +7°C. Si vous ne résidez pas dans une région sujette aux chutes de neige et que vous n’avez pas l’intention de vous rendre en montagne, des pneus toutes saisons peuvent suffire. Ils constituent un bon compromis entre les pneus d’été et les pneus d’hiver, vous permettant d’éviter de changer vos roues deux fois par an (au printemps et à l’automne).

Les chaînes

Ce panneau est indispensable sur certaines routes de montagne car il vous permet de choisir entre des chaînes traditionnelles et composites, des chaînes semi-automatiques ou des chaussettes.

Le liquide de refroidissement

liquide de refroidissement

Par temps froid, votre moteur est soumis à beaucoup plus de contraintes. Un manque de liquide de refroidissement peut entraîner une fuite du joint de culasse, ce qui conduirait à la fin de votre véhicule. Si vous partez pour un long voyage, n’hésitez pas à emporter un petit bidon dans votre coffre.

Le liquide de lave-glace

Il se salit beaucoup plus rapidement en hiver, à cause de l’eau et de la poussière projetées dessus, ainsi que du sel dans le cas des routes traitées contre le gel. Avoir une réserve de liquide à portée de main est donc essentiel pour votre sécurité. Le liquide lave-glace antigel est une bonne idée : en gelant à -30°C contre 0°C pour les liquides standards, il vous assure de ne pas geler pendant la nuit si vous laissez votre automobile dehors toute la nuit.

Une raclette et des gants

Lorsque votre pare-brise est recouvert de glace, une raclette et de l’huile de coude sont les meilleures méthodes pour faire le gros du travail. Les raclettes avec gants intégrés ou des gants supplémentaires rendront le processus plus agréable. Le chauffage de la voiture finira le travail si la plus grande partie de la neige a été enlevée. Ne mettez pas d’eau chaude sur votre pare-brise pour le dégivrer ; c’est une mauvaise idée car cela peut provoquer un choc thermique et briser l’écran. S’il y a de nouveau beaucoup de chutes de neige, envisagez d’utiliser une housse de voiture pour l’extérieur.

Un kit de sécurité et une couverture

En cas d’accident, le temps de réponse peut être long ; comme de nombreux conducteurs seraient surpris par la météo, il est fort probable que vous ayez été pris au dépourvu. N’oubliez pas d’emporter une couverture, une bouteille d’eau et même de la nourriture dans votre coffre au cas où votre véhicule serait immobilisé. Ils vous seront utiles si le vôtre est bloqué.

Sur le plan technique, un triangle et une veste réfléchissante doivent faire partie de la trousse de sécurité et de premiers secours de la voiture ; ils sont exigés par la loi et essentiels pour votre sécurité personnelle lorsque vous êtes à l’extérieur du véhicule. Ajoutez un produit d’étanchéité pour les portes, un kit d’ampoules de rechange, une lampe de poche, et peut-être un réservoir de carburant de 10 litres pour les longs trajets vers des zones isolées.

Vérifiez votre vignette d’assurance automobile

L’augmentation du risque d’accident entraîne une augmentation des contrôles de police ! Une vignette d’assurance expirée peut coûter cher, et les flics sont particulièrement pointilleux pendant les grandes vacances. Vérifiez si votre vignette d’assurance automobile est à jour pour éviter une surprise potentiellement désagréable avec les contrôles renforcés pendant les vacances scolaires.

Aux États-Unis, il est courant que les compagnies d’assurance privilégient la fin de l’année pour l’échéance de leurs contrats. Une vignette d’assurance périmée ou oubliée peut gâcher vos vacances ! Si vous avez égaré la vôtre, demandez à votre assureur s’il est possible de vous en faire envoyer une par la poste ; c’est gratuit et juridiquement contraignant.

Conclusion

L’hiver n’a pas que des inconvénients. Il peut vous donner l’impression d’être à nouveau un enfant ; c’est la seule période de l’année où tous les quartiers sont propices à la luge et aux batailles de boules de neige. Mais faire quoi que ce soit en hiver peut être difficile, voire dangereux.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour préparer votre véhicule est de consulter le manuel du propriétaire ou de demander à un concessionnaire ce qu’il recommande ; ensuite, équipez-le de tout ce qui est énuméré ci-dessus et faites preuve de bon sens : ne sortez pas si les conditions sont traîtres !

Continue Reading

Équipement

Quels sont les équipements obligatoires dans une voiture ?

Published

on

blue coupe beside gray house

Il existe des lois spécifiques qui doivent être respectées lorsque vous conduisez votre voiture. Vous devez respecter les règles de sécurité afin de vous protéger et de protéger les autres usagers de la route. Si votre voiture est inspectée, la défaillance de cet équipement ou son mauvais état peut être considéré comme une infraction et entraîner une sanction.

Gilet de sécurité et triangle de présignalisation

Vous devez avoir les équipements suivants dans votre voiture si vous voulez l’utiliser :

  • Gilet de sécurité fluorescent
  • Triangle de présignalisation

Lorsque l’immobilisation du véhicule crée un danger pour la circulation, vous devez utiliser le gilet et/ou le triangle. Vous devez établir un triangle à au moins 30 m de la voiture ou de l’obstacle à signaler et allumer vos feux de signalisation.

Une personne qui ne respecte pas les exigences de cette législation peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une amende fixe de 135 euros.

Roue de secours

Roue de secours

Il est bon d’avoir un pneu de rechange et les outils pour le changer dans votre voiture. Veuillez noter que l’utilisation de mauvais pneus est interdite. Si vous vous faites prendre, vous pouvez être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. En général, il s’agit d’une amende fixe de 135 €. La voiture peut être remorquée par les autorités si nécessaire.

Vitres avant

Tant de l’intérieur que de l’extérieur, le pare-brise et les vitres latérales avant (côté conducteur et côté passager) doivent être suffisamment transparents. Ils doivent laisser passer au moins 70 % de la lumière.

Il est interdit de modifier les caractéristiques des vitres, sauf en cas de nécessité médicale. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la perte de trois points sur votre permis de conduire et une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros. En général, il s’agit d’une amende forfaitaire de 135 euros.

Éclairage du véhicule

Toutes les voitures doivent avoir des phares en état de marche. Cette condition est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 € si elle n’est pas respectée. En général, il s’agit d’une amende fixe de 68 euros.

La voiture peut être immobilisée à la suite de cette panne. Si une ampoule brûle, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Par conséquent, il est recommandé de garder quelques ampoules de rechange à portée de main dans votre automobile.

Le conducteur est également tenu d’avoir deux ou quatre feux de route avant, ou “pleins phares”, éclairant en jaune ou en blanc par temps clair à une distance d’au moins 100 mètres ; deux feux de croisement avant à lumière jaune ou blanche qui éclairent la nuit par temps clair à une distance d’au moins 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs

Par temps clair, les quatre feux de position avant d’un véhicule ou “veilleuses”, qui diffusent une lumière blanche, orange ou jaune sur une distance de 150 mètres sans éblouir les autres conducteurs. Le conducteur de la voiture doit pouvoir utiliser son signal de détresse, également appelé “feux de détresse”, qui clignote simultanément à l’avant et à l’arrière, à droite et à gauche.

Les clignotants gauche et droit, ainsi que les indicateurs de direction avant et arrière, émettent une lumière orange non éblouissante.

Deux phares à double réflecteur, deux feux de brouillard avant à lumière blanche ou jaune, et deux feux de brouillard arrière rouges

Au moins deux feux de position arrière non éblouissants, visibles de nuit par temps clair à une distance de 150 mètres.

Au moins deux feux de position arrière à lumière rouge non éblouissante, visibles de nuit par temps clair à une distance de 150 mètres.

Plaques d’Immatriculation

Tous les véhicules à moteur doivent avoir des plaques d’immatriculation (à l’exception des véhicules de travaux publics). Les plaques d’immatriculation avant et arrière de toutes les automobiles doivent être visibles. Une plaque n’est requise qu’à l’arrière d’un deux-roues ou d’une remorque.

Un véhicule sans plaque d’immatriculation peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 750 € par le propriétaire.

Est-ce que le lave-glace est obligatoire ?

Oui, le Code de la route stipule que les pare-brise des véhicules à moteur doivent être équipés d’au moins un essuie-glace. Le réservoir et la buse du lave-glace se trouvent de chaque côté du capot, directement au-dessus des phares. Le liquide lave-glace est incolore et inoffensif.

Le conducteur doit utiliser les essuie-glaces et les lave-glaces pour nettoyer le pare-brise, sauf lorsque celui-ci est nettoyé par un agent extérieur. L’utilisation des lave-glaces est également obligatoire lorsque la pluie ou la neige gêne la vue du conducteur.

Est-ce que l’éthylotest est obligatoire ?

Depuis le 22 mai 2020, la loi n’exige plus de passer un test d’alcoolémie dans votre voiture.

Continue Reading

Tendance