General Motors a livré les premiers Hummer électriques

General Motors vient de publier des photos des premiers Hummer EV qui sortiront des chaînes de montage. Le numéro un ayant été vendu aux enchères pour un prix considérable, le 4×4 massif a déjà suscité l’intérêt.

Lorsque General Motors a reçu une offre de rachat d’un consortium chinois à la fin des années 2010, tout le monde pensait que la marque Hummer était morte et enterrée. Mais l’argument s’est rapidement effondré, GM décidant d’en rester là : Hummer a officiellement disparu. Il n’y a que dans le beau monde du véhicule qu’il faut fouiller dans les boîtes et fouiller dans les placards pour découvrir l’inspiration.

GM a réellement construit sa toute nouvelle plate-forme pour véhicules électriques, Ultium, qui sera surtout utilisée pour le SUV électrique de Cadillac, le Lyriq. Le Hummer semblait être un choix idéal pour promouvoir cette base technique nouvellement construite. Mais, comme Maybach, qui a été rétrogradé de constructeur à part entière à une “gamme” de base chez Mercedes, Hummer n’est plus indépendant : il a été absorbé par GMC.

Le Hummer EV Pickup 2022 est le premier véhicule à sortir des chaînes de montage de General Motors (GM) en utilisant la plateforme Ultium, qui servira de plateforme standard pour les nombreuses voitures du constructeur. Les premiers exemplaires sont maintenant remis aux consommateurs, et ils représentent la pointe de l’approche de GM en matière de groupes motopropulseurs électriques, sur lesquels l’entreprise prévoit d’investir 30 milliards de dollars, tant en développement qu’en production propre à ce type de véhicule.

Le Hummer EV SUV a déjà été dévoilé, avec une date de sortie prévue pour 2025. La version pick-up débute à 113 000 $, et le nombre de réservations n’est pas connu, mais il semble satisfaire le constructeur, qui aurait un carnet de commandes couvrant toute l’année 2022.

Dans le secteur des pick-up électriques, il est en concurrence avec le Rivian R1T, dont la fabrication a débuté en septembre mais qui n’a pas encore été livré, et il sera bientôt rejoint par le Ford F-150 électrique et le Tesla Cybertruck, dont la disponibilité n’est pas prévue avant fin 2022.