Fin de carrière pour la Smart Forfour électrique

Smart a limité le nombre de véhicules électriques dans son portefeuille. Sa citadine “zéro émission” à quatre portes n’est plus disponible.

Smart a arrêté la production de la Smart EQ Forfour. Il s’agissait d’une variante à quatre portes de la Smart EQ Fortwo, qui est toujours disponible. Le cabriolet Smart EQ Fortwo est toujours disponible dans le portefeuille du spécialiste des voitures urbaines. La production de la EQ Forfour a pris fin ce mois-ci, mais elle n’était plus disponible au catalogue depuis cet été.

Smart vendait l’EQ Forfour depuis 2017, et le terme était utilisé depuis 2019. Elle disposait d’un moteur de 60 kW, ce qui équivaut à 82 chevaux, et d’une batterie de 17,6 kWh.

Une nouvelle Smart électrique est en préparation.

Smart prévoit désormais de construire un minuscule SUV électrique à l’avenir. Celui-ci sera développé en collaboration avec Geely, le conglomérat chinois de véhicules électriques qui possède également les marques Volvo et Polestar.

La concentration de Smart sur les petites voitures urbaines prendra fin avec ce nouveau modèle. Le producteur s’est fait une réputation avec son premier modèle aux dimensions réduites, qui mesurait 2,50 mètres de long.

Concept # 1 était le surnom donné au futur modèle de la marque. Les brevets relatifs à la version de production ont depuis prouvé un design proche du concept. En revanche, la taille devrait être d’environ 4,30 mètres, similaire à celle d’une voiture compacte.

Share this…
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter