F1 – Leclerc va-t-il quitter Ferrari fin 2022 ?

Quel est l’avenir de Charles Leclerc ? Le pilote monégasque occupe la septième place du championnat du monde de Formule 1 cette saison et est sous contrat avec Ferrari jusqu’en 2024.

Cependant, selon La Gazzetta dello Sport, le lien entre la Scuderia et Leclerc n’est pas “blindé”. “Son contrat comprendrait une clause libératoire si Ferrari ne se classait pas troisième du championnat des constructeurs l’année prochaine”, indique le quotidien sportif milanais.

Une clause qui pourrait être importante si Lewis Hamilton décide de quitter Mercedes (et la Formule 1) à la fin de la saison 2022. Néanmoins, le tabloïd souligne que Charles Leclerc souhaite continuer chez Ferrari, où il entretient d’excellentes relations avec son coéquipier Carlos Sainz et le patron de la Scuderia, Mattia Binotto.

La rumeur du retour de Jean Todt chez Ferrari en tant que “super-consultant” pourrait éventuellement redistribuer les cartes. Surtout quand le manager de Charles Leclerc n’est autre que Nicolas Todt, le fils du président de la Fédération internationale de l’automobile.