Esteban Masson sacré champion de France de Formule 4

Esteban Masson, à 15 ans, devient l’un des successeurs potentiels du petit monde du karting. Esteban n’a que 9 ans lorsqu’il découvre le karting, il est né le 26 septembre 2004. A l’âge de 10 ans, il participe à ses premières compétitions sous les couleurs de l’ASK Ancenis (Loire-Atlantique) et avec Antoine, son père, qui a toujours été là derrière lui.

Le jeune pilote d’Ancen, qui a remporté des titres nationaux dans les catégories mini-kart, minime et cadet, est passé à un autre niveau cette saison. Il a rejoint le programme Didier André Driver Development, qui l’a aidé à développer sa confiance et son attitude dans tous les scénarios.

Il a également pu maîtriser la façon de gérer la tension de la course, ce qui est un aspect important pour un pilote. La nutrition, l’échauffement et l’activation musculaire ont tous été abordés, et les résultats ont été indéniables.

Double champion de France

Esteban Masson a représenté la France lors du Championnat de France Junior, une classe monotype avec le même châssis et les mêmes moteurs et un tirage au sort pour les moteurs après chaque manche, de mars à juillet.

Esteban a dominé le championnat et a remporté un titre bien mérité, ayant enregistré cinq victoires en autant de préfinales et de finales.

Début octobre, à Salbris, se déroulait le championnat de France de la catégorie nationale (12-16 ans). Les séances de qualification ont donné le ton. Esteban était considéré comme un favori potentiel de l’épreuve, avec la pression supplémentaire que cela implique. Il s’est qualifié en septième position à l’issue de la séance chronométrée, mais a fourni un effort considérable pour reprendre la deuxième place à l’issue des six manches qualificatives, remportant trois courses malgré la pluie et les changements de piste.

Share this…
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire