Essai Toyota GR86: Aucune rivale à ce niveau de prix

La GR86 est plus une mise à niveau de la légendaire Toyota GT86 qu’un véhicule totalement nouveau. Mais lorsque vous combinez diverses modifications, le résultat est une automobile beaucoup plus divertissante et accomplie.

L’introduction du nouveau coupé Toyota a été une véritable bouffée d’air frais dans un plan d’essai dominé par les véhicules électriques, qui ont l’avantage d’exister mais ne sont pas toujours agréables à conduire. D’autant plus qu’il intègre l’une des voitures les plus divertissantes de ces dernières années, en modifiant tous les aspects qui pourraient susciter le débat ou la controverse…

Le style, par exemple. L’avant de la GT86 était relativement massif, alors que le reste de la voiture était aussi dynamique et sportif qu’un coupé doit l’être. Il y a beaucoup plus de fluidité dans la partie avant de la GR86, avec une apparence plus douce mais toujours dynamique. L’intérieur a également changé, mais il reste sobre, calme et tranquille.

C’est pratique et il n’y a rien qui puisse distraire le conducteur de manière excessive ! Ainsi soit-il. Nous rappelons également qu’il s’agit d’un coupé “2+2”, ce qui signifie que les sièges arrière sont réservés aux enfants. Mais au moins, le coffre semble être suffisamment grand ( Chiffres non encore communiqués , faute de fiche technique) pour accueillir deux personnes. Pour l’anecdote, on peut lire dans le manuel que le coffre est “assez grand pour 4 roues et idéal pour les jours de piste.” Cela montre à quel point ils tiennent à leurs voitures !

Une vraie voiture

Bien sûr, l’élément le plus essentiel est le progrès technique. Sous le capot, vous trouverez toujours un moteur Subaru 4 cylindres (200 à 250 chevaux et 205 à 250 livres-pieds), mais il est passé de 2 à 2,4 litres, de 200 à 235 chevaux et de 205 à 250 Nm sans que vous ayez à chercher à haut régime. Et ce n’est pas tout.

Le GR 86 aborde les virages comme s’il s’agissait d’un terrain de jeu, grâce à son équilibre parfait dû à la propulsion arrière, au moteur à cylindres plats qui abaisse son centre de gravité et aux efforts d’ingénierie. Ce véhicule n’est pas seulement plus puissant que son prédécesseur, mais il est aussi 50 % plus solide et 20 livres plus léger !

La nouvelle voiture est plus efficace que la GT86, mais elle est tout aussi amusante et engageante. Sa direction est fantastique, mais pas aussi étonnante que la conduite d’une boîte de vitesses manuelle avec une grande précision.

Tout de même, pourquoi ne pas vous expliquer à quel point j’aime conduire cette voiture ? Et elle ne cassera pas la banque, car nous savons déjà qu’elle devrait coûter environ 35.000 euros. Si vous aimez les automobiles, la GR86 est un must !

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