Emmanuel Macron salue le programme déployé par les 24 Heures du Mans

Lors de la cérémonie de commémoration des exploits organisée par la Fédération française de l’automobile, le président français Emmanuel Macron a mentionné comment les avancées technologiques observées lors des 24 heures du Mans incarnent la compétence de la France en matière de sport automobile. “La France est une grande nation automobile grâce à ses exploits sportifs”, a-t-il ajouté dans un message vidéo.

Lundi 13 décembre, la Fédération française du sport automobile a remis les trophées du sport automobile. A l’heure où l’hydrogène frappe à la porte, le président Emmanuel Macron a salué les efforts de l’Automobile Club de l’Ouest et du Mans en matière de développement technologique et énergétique lors d’une cérémonie.

Je suis conscient de l’importance de l’apport des sportifs au progrès technologique et je tiens à saluer l’initiative de la course des 24 heures du Mans, qui vise à faire franchir la ligne d’arrivée en premier à une voiture à hydrogène d’ici 2025.

Après cela, nous pouvons prévoir que vos technologies seront appliquées aux futurs avions, bus et autres véhicules. Pour toutes les utilisations dont nous aurons besoin à l’avenir, votre sport, parce qu’il est un puissant domaine d’innovation pour la performance sportive, est en quelque sorte un petit laboratoire pour révolutionner l’industrie automobile et d’autres industries connexes, a-t-il déclaré lors de l’événement dans un message vidéo diffusé à la télévision.

Le Président de la République a salué l’ACO pour son travail sur l’hydrogène : “Je tiens à saluer l’initiative des 24 heures du Mans de permettre à une voiture à hydrogène de gagner la course avant 2025. Parce qu’il est aussi un important terrain d’expérimentation de la performance sportive, votre sport, petit laboratoire de la transformation de l’automobile et des autres secteurs, est un tout petit terrain d’expérimentation de la transformation des secteurs industriels. Enfin, par ses performances sportives, la France est une fantastique nation sportive.”

Une fillette de six ans sort un panda en peluche flanqué d’une paire de ciseaux à l’auriculaire et au pouce, avec un enthousiasme”Je veux me couper les cheveux !”, accompagné de rires tout autour. La victoire d’Esteban Ocon au Grand Prix de France de F1 et l’Académie FFSA ont été mises en avant, ainsi que les 24 heures du Mans : “Cet enthousiasme automobile français s’exprime aussi dans nos compétitions. Je pense notamment aux 24 heures du Mans, pour lesquelles je remercie l’ACO et les organisateurs de la course.”

Charles Milesi, le pilote français qui a brillé tout au long de l’année et a été reconnu, a reçu le Prix Spécial de la FFSA pour sa performance exceptionnelle en LMP2 avec le Team WRT.

Share this…
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire