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Conseils pratiques

Comment poser un film électrostatique sur une vitre de voiture ?

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timelapse photography of green SUV on road

Qu’est-ce que le film électrostatique ?

Avant toute chose, établissons ce qu’est un film pour vitres : il ne s’agit de rien d’autre qu’un film que vous appliquez sur une fenêtre et qui restera en place sans avoir besoin d’adhésifs (bien sûr, ce n’est pas le cas !).

Les avantages des films pour vitrages sont évidents : ils constituent un moyen économique, simple et efficace de préserver votre vie privée.

Comment poser un film électrostatique ?

Vient maintenant l’étape cruciale : vous expliquer comment poser un film pour vitres pour un résultat professionnel (ou presque). nEn réalité, il n’y a rien de compliqué. Vous n’aurez aucun mal à installer un film pour vitres si vous suivez nos instructions à la lettre !

Tout d’abord, préparez le support (verre), qui devra être nettoyé avec un nettoyant universel. Après avoir nettoyé et séché le verre, mesurez la surface à recouvrir (tout le verre ou une partie seulement). Coupez le film de verre en laissant une marge de quelques centimètres autour de celui-ci avant de le placer sur la surface.

La deuxième étape consiste à recouvrir votre film sur la surface vitrée. C’est simple : utilisez un vaporisateur pour humidifier votre fenêtre avec de l’eau. Retirez la protection de votre film et placez-le sur la vitre. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Bien sûr, il y aura du film supplémentaire (votre marge) et des bulles ! Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour ce qui est du surplus, il suffit de le couper avec un cutter sans forcer car vous risquez d’endommager votre verre.

Il suffit d’essuyer les bulles d’air si elles apparaissent. Éliminez les bulles d’air de l’intérieur vers l’extérieur. Votre film est maintenant en place, et il a le même résultat qu’un professionnel !Conseils pour l’application du film électrostatique

Nous avons quelques conseils à partager avec vous avant d’installer le film sur votre verre.

Il existe de nombreux sites web qui vendent ce matériau, mais on ne peut pas toujours leur faire confiance. Il est donc préférable de commander auprès d’un fournisseur qui vous fournira d’excellents matériaux au meilleur prix possible ! Bien entendu, n’hésitez pas à préciser vos autres besoins : couleurs de films pour vitrages, coupes spéciales… Les délais de livraison sont généralement de 2-3 jours maximum si vous achetez en quantité. Vous obtiendrez des produits de qualité expédiés directement de notre entrepôt sans intermédiaire. En ce qui concerne l’installation, il n’y a pas besoin d’outils ou de matériel professionnel. Tout ce qu’il faut, c’est de l’eau et une paire de pinces !

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Conseils pratiques

Pourquoi il ne faut pas laisser le moteur de votre voiture tourner à l’arrêt pendant plusieurs minutes ?

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car motor

Vous devez éviter de faire surchauffer votre moteur à l’arrêt pour plusieurs raisons. Laisser le moteur de votre voiture refroidir avant de prendre le volant est une mauvaise habitude.

Les automobiles et l’hiver ont la réputation d’être une mauvaise combinaison. Cependant, les progrès technologiques permettent de protéger les moteurs contre les menaces les plus mineures. Les saisons n’ont plus le même impact sur nos véhicules qu’auparavant. Cela est particulièrement vrai pour les modèles plus anciens. Mais que voulez-vous, certaines habitudes restent profondément ancrées dans notre vie quotidienne ? Même si notre voiture n’en a pas eu besoin ailleurs. Nous devons donc de vous informer des raisons pour lesquelles un changement d’habitude est nécessaire dans cette circonstance spécifique. Faire chauffer le moteur de sa voiture à l’arrêt est dangereux, illégal, coûteux, désagréable et, surtout, totalement inutile. Nos confrères des publications Midi Libre et Le Progrès sont sans équivoque : pour une voiture saine, il faut renoncer au chauffage du moteur à l’arrêt.

Voitures et mauvaises habitudes : les dangers de la surchauffe du moteur au ralenti

Il n’est pas rare que le gel devienne un problème lorsque l’hiver s’installe et que notre voiture dort dehors. En effet, on peut être amené à gratter son pare-brise pendant plusieurs minutes d’affilée. Ou être certain que l’on ne précipite pas notre voiture d’une température extrême à une autre. Ainsi, logiquement, nous pensons qu’il est essentiel de démarrer notre moteur à froid pour éviter de l’endommager. Nous ne pensons pas vraiment faire du mal à notre moteur puisque nous essayons de faire ce qu’il faut. Non seulement notre voiture ne nous remerciera pas, mais notre porte-monnaie sera également contrarié.

Un danger pour le moteur

Lorsque nous pensons à prendre soin du moteur de notre voiture en le faisant chauffer, nous le mettons en danger. Il n’est pas conseillé de démarrer le moteur d’une voiture froide. Mais pourquoi faisons-nous cela ? Les anciennes versions de voitures, sans aucun doute, devaient passer par ce processus. Cependant, les technologies intégrées aux moteurs de nouvelle génération gèrent désormais tout. Leurs performances sont telles que le fonctionnement d’un moteur froid aura plus d’effets néfastes sur notre véhicule que d’effets bénéfiques. En bref, faire fonctionner le moteur de votre voiture lorsqu’il est arrêté peut bloquer les parois de la chambre de combustion. Les composants du moteur sont alors mal lubrifiés. Ce qui fait du risque de casse une éventualité à prendre en compte plus tôt que prévu.

Consommation excessive de carburant

Outre les dangers techniques, le coût du carburant est élevé lorsque le moteur est à l’arrêt. Selon nos collègues du Progrès, laisser tourner le moteur de sa voiture pendant dix minutes chaque jour d’hiver revient à consommer l’équivalent d’un plein d’essence ! Nous vous l’accorde, et c’est bien plus essentiel que vous ne le pensez. Il démontre également que la consommation d’essence d’une automobile ne diminue pas nécessairement lorsqu’elle est à l’arrêt. Enfin, il va sans dire que l’environnement est épouvantable. Car plus la température baisse, plus la quantité de carburant qui entre dans votre moteur est importante. Cela est dû au fait que les températures froides réduisent l’évaporation et la combustion de l’essence. Vous savez ce qu’il faut faire pour ne pas bouleverser votre porte-monnaie. Ou, plus exactement, ce qu’il ne faut pas faire.

Amendes et interdictions

Les collègues de Midi Libre mentionnent aussi qu’il existe une loi qui interdit strictement de faire tourner son moteur à froid. L’article 2 du décret du 12 novembre 1963 relatif aux fumées des véhicules à moteur stipule que “les voitures en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des démarrages à froid.” Cependant, ce qui était vrai dans l’industrie automobile en 1963 ne l’est pas toujours aujourd’hui. Avec la technologie des moteurs d’aujourd’hui, il serait difficile de justifier la “nécessité” de démarrer un moteur froid. En matière de performances, les automobiles modernes ne cessent de se développer. Par conséquent, il est indéniable que le réchauffement du moteur à l’arrêt est totalement inutile.

En conséquence, nous sommes soumis à une amende en vertu de l’article 2 du décret du 12 novembre 1963 si nous continuons à pratiquer ce comportement malsain. Ceux qui enfreignent cette règle sont passibles d’une amende forfaitaire de 135 euros. On vous conseille d’avoir une conduite souple lorsque vous prenez soin de votre véhicule. Ceci est particulièrement vrai pour les premiers kilomètres. Enfin, un bon entretien suffira à assurer sa longévité dans des conditions idéales.

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Contrôle, radars… Voici tout ce qui change au 1er janvier

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car radars

Plusieurs changements sont prévus pour les motocyclistes et les automobilistes à partir du 1er janvier 2022. Voici ce que vous devez savoir.

Les radars ont été modernisés

4 700 radars anti-bruit seront opérationnels d’ici à 2022. Ces gadgets, montés sur un mât et équipés d’une caméra et de cinq microphones, permettent d’identifier les véhicules les plus bruyants, notamment les deux-roues.

Durant les premiers mois, ils sensibiliseront surtout les automobilistes avant de délivrer des amendes. Par ailleurs, le montant des amendes n’a pas été déterminé.

La prime de conversion est calculée en fonction du montant de la monnaie

Le gouvernement a déclaré que la réduction du bonus écologique, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, a été reportée de six mois. L’aide aux nouvelles structures sera réduite de 1 000 euros ce jour-là. L’incitation maximale sera donc de 5 000 euros, ce qui mettra fin à l’avantage accordé aux véhicules hybrides rechargeables.

Le malus pour excès de poids

Le malus poids sera appliqué au malus CO2 le 1er janvier. Toutes les voitures particulières neuves de plus de 1 800 kilogrammes seront soumises à une taxe “équivalente au produit d’un prix unitaire fixé à dix euros par kilogramme et de la fraction de la masse supérieure à un seuil de 1 800 kg supplémentaires.”

Commandement et contrôle techniques

Les radars seront bientôt capables d’évaluer si le contrôle technique d’une voiture est à jour. Une nouveauté qui se calque sur le modèle des assurances.

En effet, depuis 2019, la police est capable de déterminer si la personne détenue possède une assurance automobile.

Des péages plus chers

Le coût des péages autoroutiers devrait augmenter en 2022. Selon le ministère des Transports, les tarifs des automobilistes devraient grimper de 2% en moyenne sur l’ensemble du réseau national de paiement.

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Prime à la conversion : du changement en 2022 !

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Prime à la conversion

Les règles d’obtention de la prime à la conversion seront renforcées à partir du 1er janvier 2022, comme un changement de dernière minute. Il n’y aura pas de changement pour la prime CO2, dont le montant sera réduit mais seulement à partir du 1er juillet, comme prévu initialement.

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, avait indiqué à France Info en octobre dernier que l’incitation au CO2 et la prime à la conversion seraient “maintenues au même niveau en janvier prochain.” Non, promesse à moitié tenue, il y aura du changement à un moment donné. Non pas pour le bonus, qui sera maintenu sous sa forme actuelle jusqu’au 30 juin, mais pour la prime à la casse, dont les conditions d’obtention seront nettement plus strictes qu’auparavant, à compter du 1er janvier 2022. Allons, allons !

Une prime de conversion qui devient de plus en plus difficile à obtenir

Non, les montants accordés ne changent pas, ils sont toujours compris entre 1 500 et 5 000 € ; toutefois, là où l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de moins de 6 mois à essence ou hybride non rechargeable rejetant jusqu’à 132 g/km (sur le cycle WLTP) permettait d’en bénéficier, il faudra désormais que celui-ci ne dépasse pas 127 g/km de CO2 (99 g/km au lieu de 104 g/km sur le cycle NEDC Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier, toutefois les clients ayant commandé leur véhicule avant cette date ne seront pas affectés ” sous réserve “, selon le décret n° 2021-1866 du 29 décembre 2021, ” que leur facturation ou le paiement du premier loyer intervienne au plus tard le 31 mars 2022. ” Pour savoir si vous êtes éligible et combien vous pouvez espérer obtenir en vendant votre vieille automobile, vous pouvez utiliser le simulateur du ministère de la Transition écologique, mais sachez qu’il n’est pas encore à jour.

Rappel : l’incitation à la réduction des émissions de CO2 pour les véhicules hybrides rechargeables prendra fin le 1er juillet 2022.

La directive confirme également la réduction de l’incitation CO2, qui prend effet le 1er juillet : elle sera augmentée de 1 000 €, comme prévu initialement. En fait, les véhicules hybrides rechargeables seront exclus du système, puisque leur prime est désormais limitée à 1 000 € jusqu’au 30 juin 2022.

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